Rencontre avec… Guillaume Tartara, Ingénieur d’études et Développeur mobile à La Mobilery

Il y a quelques jours, nous vous présentions Thomas Auvinet, Chef de projet et Responsable de La Mobilery Tours ! Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir davantage sur Guillaume Tartara, Ingénieur d’études et Développeur mobile à La Mobilery ! Pour la suite, nous prendrons l’ordre d’apparition sur le compte Instagram de l’agence !

Le mini-portrait chinois de Guillaume :

  • Si tu étais un smartphone ? Un iPhone, quelle question
  • Si tu étais un pays ? Le Canada
  • Si tu étais un animal ? Le loup
  • Si tu étais une saison ? L’été
  • Si tu étais un personnage de fiction ? Ethan Hunt
  • Si tu étais un sport ? La natation
  • Si tu étais une ville ? New-York City !  
  • Si tu étais un plat / un aliment / un dessert ? De la Viande !
  • Si tu étais un Réseau Social ? La vie tout simplement (ou peut-être Snapchat ?)

Et si tu nous parlais de ton métier ?

J’ai toujours aimé les nouvelles technologies, depuis tout petit j’aimais comprendre comment fonctionnent les choses. Puis Steve Jobs a révolutionné le téléphone et, grâce à lui, j’ai su ce que je voulais faire plus grand. Plus j’utilisais mon iPhone et plus je voulais faire moi-même les applications qui me manquent dans mon quotidien. C’est pour ça que, dès ma première année d’études, j’ai voulu apprendre et faire un stage dans une entreprise qui faisait du mobile. Aujourd’hui, je fais le métier qui me permet de rendre ce service, apporter des solutions mobiles aux gens pour leur faciliter la vie. De plus, j’aime l’aspect humain derrière la technologie car malgré l’effervescence des technologies grandissantes, je suis persuadé qu’il faudra toujours laisser l’humain et le relationnel au centre.

Et si tu nous parlais de tes passions ?

Je suis curieux, j’aime plein de choses, mais j’aime avant tout le monde aéronautique, j’ai longtemps voulu être pilote de chasse. C’est sûrement pour ça que je peux réciter le film Top Gun par coeur ?!

Je suis forcément à l’affût des dernière nouvelles technologiques surtout dans l’univers Apple. Ce que j’aime surtout, c’est de pouvoir mettre mes AirPods le week-end et partir courir, je me sens libre je ne pense plus à rien sauf à ma respiration et à ma course. C’est cette sensation que j’aime retrouver lorsque je plonge pour me retrouver en apnée et traverser le bassin lors de mes séances de natation.

Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…

Mon Apple Watch, avec elle je fais tout, je gère ma musique dans le métro, elle me guide en voiture, elle m’accompagne pour battre mes records lorsque je cours ou bien encore c’est elle qui fait son effet “wahoo” lorsque je paye mon verre avec :p