À La Mobilery, on aime les défis ! Surtout quand ils permettent de trouver de nouveaux collaborateurs capables de répondre à la demande du marché.

Retour en arrière…

Il y a quelques mois, nous vous présentions sur Facebook la promotion de la rentrée 2018 de la formation POE M2I x La Mobilery. Mais d’abord, qu’est ce qu’une POE ?

La POE (ou Préparation Opérationnelle à l’Emploi) est un dispositif qui s’applique à toute personne inscrite à Pôle Emploi. Elle permet de négocier les conditions d’une prise de poste sur un CDD d’au moins douze mois ou d’un CDI lorsqu’un candidat constate qu’il lui manque quelques compétences dans un domaine donné.
Avec l’accord du futur employeur, la POE est destinée à combler l’écart entre les compétences qu’il détient et celles que requiert l’emploi visé.
Cette précision apportée, revenons donc à notre partenariat M2I x La Mobilery promo 2018 🙂
À La Mobilery, nous avons besoin de recruter des développeurs sur un marché en pénurie. Nous avons donc choisi ce partenariat de qualité pour identifier des futurs collaborateurs après un processus rigoureux et très sélectif afin de trouver les meilleurs profils en terme de savoir-faire & surtout, de savoir-être (et ainsi répondre à nos valeurs “CRASI).
Nous avons souhaité capitaliser sur l’expertise de M2I, référence de la formation professionnelle IT et un programme complet, riche et pointu dispensé sur 57 jours intensifs.
Cette formation de développement sous Angular a pour objectif de créer une promotion de nouveaux consultants qui viendront renforcer les équipes de La Mobilery à la fin de l’année.

Mais comment être certains que cette opération de recrutement soit une réussite ?

Les profils sont variés avec deux critères pour la sélection des candidats : Bac +4 ou +5 en domaine scientifique & minimum Bac +2 en informatique.
Les candidats sélectionnées ont entre 2 et 15 ans d’expérience professionnelle et le programme de formation a été co-construit par M2I & Nicolas Leconte, notre architecte Web & véritable pilier de l’agence !
Une véritable implication (mais aussi un risque) pris par la Mobilery surtout vis à vis de la formation puisque le taux de remise à l’emploi sur ce type de formation est d’en général de 92% !
Un tel taux de remise à l’emploi est donc une réalité : la POE est un très bon moyen de former des personnes rapidement à devenir des experts en puissance.

Restez connectés ! D’ici quelques jours, Nicolas Leconte vous livrera son avis d’expert dans la phase de sélection des candidats (savoir-faire, savoir-être, bases solides…) et Nicolas Dorlencourt (RH) nous en dira davantage sur les valeurs CRASI, véritable pilier de savoir-être à La Mobilery !
Vous avez des projets de développement web et/ou mobile ? Et si nous en discutions autour d’un café ?