Rencontre avec Andy Ingénieur d’Étude et Dev Web/Mobile
Andy est ingénieur d’étude et développement Web et mobile à La Mobilery
Le mini-portrait chinois de Andy :
- Si tu étais un téléphone: Une phablette
- Si tu étais un jeu vidéo: Pokémon
- Si tu étais un pays: La Belgique
- Si tu étais un moment de la journée: Le soir
- Si tu étais une saison: L’été
- Si tu étais un animal: Un Lion
- Si tu étais un objet du quotidien: Un mug
- Si tu étais un des 5 sens: Le toucher
- Si tu étais une ville: Madrid
- Si tu étais un mot: Nickel
- Si tu étais un langage de programmation: JS
Et si tu nous parlais de ton métier
Pour arriver au développement web , j’ai fait un Bac+3 en e-business, une formation avec de la programmation mais aussi du marketing et du droit lié au web.
Ma carrière professionnelle a commencé il y a 2 ans en tant que développeur Web comme tout jeune padawan ! Mes premières missions ont été axés sur la maintenance d’un ERP (PHP, MySQL), la réalisation de sites vitrine ou d’e-commerce grâce aux CMS (WordPress et PrestaShop) et la conception d’applications mobile hybride (Ionic).
Je suis devenu ensuite Lead Tech avec une spécialisation pour le Javascript (Angular et Node) ainsi que quelques connaissances sur les outils d’AWS (DynamoDB, Cognito, …).
Il m’arrive d’avoir également la casquette de Scrum Master sur certains projets. Un poste intéressant et très important pour le bon suivi et l’évolution d’un projet.
J’apprécie travailler en équipe, mener à bien un projet et voir l’utilisateur s’en servir et de les voir satisfaits sont des choses qui me sont importantes.
J’aime apprendre de nouvelles choses par des projets riches et variés, sur la technicité et les nouveautés
Et si tu nous parlais de tes passions
Le sport rythme mes journées, je fais pas mal de fitness en salle et de la boxe Thaï. J’aime bien faire du sport que ce soit du foot, une ballade en vélo, du footing, souvent je fais mon sport le midi pour couper ma journée en deux, j’essaye au moins de faire du sport deux fois par semaine
J’écoute des styles très variés en musique mais j’ai une préférence pour l’éléctro, je suis de nombreux artistes David Guetta, Afrojack, Timmy Trumpet.. Je me rends aussi dans des festivals. J’ai eu la chance de participer à tomorrowland et d’autres festivals en Belgique et aux Pays Bas. La musique me motive pour le travail et le sport.
Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…
Évidemment, je ne me sépare jamais de mon téléphone, que ce soit pour mon travail ou pour mon sport, pour le suivi de performance de mon footing et pour consulter mes programmes de fitness lorsque je vais à la salle. Je m’en sert aussi pour écouter de la musique
Une anecdote entre toi et La Mobilery
Durant les différentes missions que j’ai effectuées, je suis souvent entouré de collaborateurs de La Mobilery. L’avantage est que nous nous connaissons entre nous, nous connaissons nos méthodes de travail, ce qui est un avantage pour finaliser les projets