Rencontre avec… Julie Papon, Chief Happiness & Office Manager à La Mobilery

Pour continuer la série de présentation sur celles et ceux qui font La Mobilery, faisons connaissance aujourd’hui avec madame sourire, j’ai nommé : Julie Papon, Chief Happiness & Office Manager ! Pour la suite, nous prendrons l’ordre d’apparition sur le compte Instagram de l’agence ! 

Le mini-portrait chinois de Julie :

  • Si tu étais un jeu vidéo ? Crash Bandicoot 
  • Si tu étais un pays ? L’Australie
  • Si tu étais un moment de la journée ? La soirée
  • Si tu étais un super pouvoir ? Increvable (NDLR : On ne sait toujours pas, à l’heure actuelle, si Julie parlait de sa voiture ou de son état de fatigue…)
  • Si tu étais un animal ? Un Kangourou
  • Si tu étais un objet du quotidien ? Mon Agenda
  • Si tu étais un des 5 sens ? Le goût 
  • Si tu étais un mot ? “Tilalilalou”
  • Si tu étais un personnage de fiction ? Pikachu
  • Si tu étais un sport ? La danse
  • Si tu étais un plat / aliment / dessert ? Les boulettes de Mamie

Et si tu nous parlais de ton métier ?

Lequel ? Office ou Happiness ? ?

Commençons par la partie Office Manager. Alors alors… Je tiens la structure administrative de La Mobilery : facturation client (entrée et sortie), suivi comptable, paie collaborateurs, paiements fournisseurs… Ce n’est pas la partie la plus “funky” de mon métier mais elle reste indispensable !

La partie Happiness Manager, là, il y a du challenge ! Mon objectif principal : “enlever les cailloux de la chaussure” du quotidien de mes collaborateurs et animer la boîte ! 

Comment ? Oulala tellement de possibilités !

Je vais vous donner quelques exemples parlant, ce sera plus simple : 

Le quotidien des collaborateurs, ça passe par un PC défaillant, une chaise qui fait mal au dos, une question sur tout ou presque (si personne ne sait, Julie saura nous aider !), préparer leur pack de bienvenue pour les petits nouveaux, pour le plaisir d’échanger…

Au niveau de l’animation générale, je pourrai citer, entre autre : l’organisation de tous les évènements (afterwork mensuel, keynote annuelle, Mobdays trimestrielle…) et mettre l’ambiance les jours de pluie (et les autres ;-))  avec une petite bataille de nerf (5 min, ça ne fait pas de mal ;-)), une petite playlist Spotify pour bosser décontract en musique

Un job donc très sérieux et très fun à la fois et des journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas !

Et si tu nous parlais de tes passions ?

Mes passions… J’aime beaucoup de choses comme le cinéma, m’évader avec un livre, partager un verre avec les copains… mais par dessous tout, la danse !

Laquelle ? Toutes ! 🙂 

Je danse depuis ma plus tendre enfance. Je me suis expérimentée à la salsa, au rock, à la danse orientale pour revenir à mon 1er amour, le Modern Jazz.

C’est ma bulle d’oxygène, mon moyen d’expression et surtout mon moment à moi (et un peu aux copines !)

Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…

Pour répondre à cette question, j’ai tout simplement ouvert mon sac à main !

Verdict : ma CB, mes lunettes de soleil, mon téléphone (iPhone XR) et …. des lingettes (quand on est maman de 2 petits bouts, c’est la base !)