Rencontre avec Ludovic Facilitateur à La Mobilery
Ludovic est facilitateur à La Mobilery
Le mini-portrait chinois de Ludovic :
- Si tu étais un téléphone: Un truc qui permet de téléphoner
- Si tu étais un jeu vidéo: Chrono Trigger
- Si tu étais un langage de programmation : JS quand il y aura du pattern matching
- Si tu étais un moment de la journée: La nuit
- Si tu étais une ville: Amsterdam
- Si tu étais un pays: La France
- Si tu étais un objet du quotidien: Un mémo
- Si tu étais un mot : Adaptation
- Si tu étais un sport: Le vélo
- Si tu étais un plat: Le riz
- Si tu étais un réseaux social: Le Gambrinus à Tours
Et si tu nous parlais de ton métier
Mes premiers souvenirs de développement remontent à mes 14 ans quand un ordinateur est arrivé à la maison, depuis je ne me suis jamais éloigné d’un PC, cependant je ne souhaitais pas mélanger ma passion et mon métier.
Avant de faire du développement, j’ai fait des études de mathématiques puis je suis revenu à mes premières amours ceux de la programmation. J’ai commencé par Javascript côté serveur dans la JVM un peu avant la sortie de Nodejs, depuis JS me colle à la peau.
Maintenant je suis facilitateur technique, c’est un métier que l’on peut comparer avec Happiness Officer sauf que je vais avoir l’approche technique nécessaire pour faire en sorte que chacun puisse faire son travail d’un point de vue technique.
Au sein de l’agence, j’ai aussi un rôle de mentor et de leader suivant les projets qui me sont confiés, à leurs demandes j’accompagne les développeurs en donnant des conseils.
Et si tu nous parlais de tes passions
Ma passion, c’est mon travail, j’ai été très présent dans des Meet Up tourangeaux comme Tours JS et Hacking Monday, et d’autres projets.
Je joue aussi aux jeux vidéo. En ce moment, je joue à Beat Saber sur l’Oculus Quest qui est un comparable à Guitar Hero, un jeu de rythme musical
Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…
Mon PC est l’objet que j’ai toujours à proximité, beaucoup de mes activités loisirs repose sur l’utilisation de mon ordinateur.
Une anecdote entre toi et La Mobilery
Je connais La Mobilery depuis longtemps, pour l’anecdote j’ai travaillé dans l’entreprise voisine avant de rejoindre La Mobilery, maintenant les deux entreprises sont colocataires.
Mon recrutement à commencé il y a 1 an, de fil en aiguille une vision s’est créée pour définir la place que je pourrai occuper à La Mobilery.
Eloi de Bruignac
22 septembre 2021