Rencontre avec… Nicolas Delcourt, CEO de La Mobilery

Afin d’en apprendre davantage sur celles et ceux qui font La Mobilery, nous allons vous présenter les collaborateurs ! Au travers de cette série d’articles, vous apprendrez qui ils sont, quel est leur métier, leurs passions… Et surtout, quels accessoires ils utilisent en situation de mobilité !

C’est donc tout naturellement que nous commençons par Nicolas Delcourt, CEO de La Mobilery ! (Pour la suite, nous prendrons l’ordre d’apparition sur le compte Instagram de l’agence)

Le mini-portrait chinois de Nicolas :

  • Si tu étais un smartphone ? Le P20 pro pour l’appareil photo Leica (pour les photos de vacances) 
  • Si tu étais un pays ? Le Japon  ou l’Italie 
  • Si tu étais un mot ? « Top » 
  • Si tu étais un animal ? Le Dauphin 
  • Si tu étais un sport ? Le tennis 
  • Si tu étais un réseau social ? Facebook 
  • Si tu étais une chanson ? “Un été français” d’Indochine
  • Si tu étais une saison ? l’Automne
  • Si tu étais un objet du quotidien ? Mon smartphone !

Et si tu nous parlais de ton métier ?

Mon métier, c’est surtout de définir et partager le sens et la direction de où nous voulons aller et pourquoi, donner ensuite à chacun les moyens d’atteindre ces objectifs communs et enfin, définir le cadre d’autonomie et les règles communes dans lequel chacun se sente bien pour contribuer au mieux au projet de La Mobilery, tout en s’y épanouissant pleinement. Bref, c’est d’être le chef d’orchestre de La Mobilery en quelque sorte…

Et si tu nous parlais de tes passions ?

J’ai toujours été passionné par les innovations qui sont utiles (d’après moi !), c’est-à-dire celles qui nous améliorent la vie, soit parce qu’elles vont nous faire gagner du temps, soit parce qu’elles vont nous simplifier les tâches ennuyeuses, ou encore, parce qu’elles nous permettent de faire des choses qu’il était impossible de faire avant ! Dedans, il y a le digital bien sûr, mais pas uniquement. Il y a aussi tout ce qui peut permettre l’amélioration de la santé, les découvertes et le développement des connaissances scientifiques, l’éducation et les apprentissages, et puis tout ce qui facilite notre vie quotidienne, …

Je suis aussi très intéressé/curieux/attiré par les nouveaux modes de travail, d’organisation et de collaboration (co-working, entreprise libérée, holocratie, …) qui libèrent les collaborateurs des entreprises des process impersonnels et souvent contre-productifs, pour plus d’initiatives, d’autonomie et de responsabilité de chacun, et donc au final plus de plaisir, d’épanouissement, et de réussite collective.

Sinon, j’aime aussi le sport, en particuliers beaucoup le tennis que je pratique, ainsi que la course à pied.

Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…

Mon mobile bien sûr et comme beaucoup !

Mais aussi ma montre connectée que j’utilise principalement pour le sport (en mode cardio, GPS, … et les applications pour la course à pied)

Et mes lunettes de soleil adaptées à ma vue 😉