Rencontre avec… Thomas Auvinet, Chef de projet et Responsable de La Mobilery Tours

Dans la série “Rencontre avec…”, voici Savinien Vanrapenbusch, Social Media Manager à La Mobilery ! Pour la suite, nous prendrons l’ordre d’apparition sur le compte Instagram de l’agence !

Le mini-portrait chinois de Thomas :

  • Si tu étais un langage de programmation ? JavaScript
  • Si tu étais un pays ? La Réunion « c’est pas un pays mais hein, oh, ça va hein ! »
  • Si tu étais un moment de la journée ? L’apéro !
  • Si tu étais un super pouvoir ? La téléportation
  • Si tu étais un animal ? Un chat
  • Si tu étais un objet du quotidien ? Un lit
  • Si tu étais un des 5 sens ? L’ouïe  
  • Si tu étais un mot ? “Grouin”
  • Si tu étais un personnage de fiction ? JD de Scrubs

Et si tu nous parlais de ton métier de Responsable de l’agence de Tours / Chef de Projet ?

Mon métier a plusieurs facettes et c’est ça qui le rend passionnant. Déjà, au quotidien, je m’occupe de mon équipe. Faire en sorte qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, d’un point de vue projet évidemment mais aussi du côté du bien être. C’est fou ce qu’un développeur sans café peut devenir ronchon ! (Rires)

Ensuite, la partie gestion de projet me prend aussi beaucoup de mon temps. Rédactions de spécifications, mise à jour du backlog avec les équipes, recette, coordination avec les clients…

Enfin, je participe également aux phases de vente, en cherchant de nouveaux projets, en répondant à nos prospects et en essayant de toujours mettre en avant le crédo de La Mobilery, à savoir une démarche User Centric et Mobile First. Ce n’est pas toujours facile mais lorsqu’on y croit, cela simplifie les choses.

Et si tu nous parlais de tes passions ?

Est-il utile de préciser que je suis assez accro aux nouvelles technologies ? J’essaie toujours de me renseigner sur ce qui se fait de nouveau, même si je ne suis pas adepte de tout ce qui sort.

Je suis également assez sérivore, ou en tout cas j’essaie ! Je ne peux pas regarder toutes les séries que j’aimerai mais rares sont les soirées qui ne finissent pas par un petit épisode sur Netflix.

Depuis quelques temps, je m’adonne aussi à la course à pied. Je progresse encore trop doucement à mon goût mais j’espère bien faire un bon chrono aux 10 kms de Tours !

Je ne sais pas si on peut parler de passion, mais je porte également une grande importance à tout ce qui touche à la nature, à l’environnement et au bien être : manger bio et local, méditer, prendre soin de soi, des autres et de ce qui nous entoure, plus une détermination qu’une passion, mais toute aussi enrichissante.

Et enfin, quels accessoires as-tu sur toi en situation de mobilité ? Pour le travail, pour le sport, pour les vacances, dans la vie de tous les jours…

Mon téléphone, toujours ! Jamais à court de batterie !

Il me sert autant pour téléphoner, que pour les réseaux sociaux et les mails, que pour le travail. Mais aussi pour le sport (je n’ai pas encore craqué sur une montre pour courir !) que pour les vacances. Bref, jamais sans mon téléphone !