CULTURESPACES : Application mobile

Création de l’application « Immersive art experience »

UX/UI Design | Design Sprint | Parcours Digital | Optimisation de process | Innovation
PRÉSENTATION

Du Client

Culturespaces gère 3 centres d’arts immersifs :
· l’Atelier des Lumières – Paris
· les Carrières de Lumières – Baux-de-Provence
· les Bassins de Lumières – Bordeaux

Dans ces centres d’arts se tiennent des expositions mettant en avant des peintres ou des mouvements artistiques.

En pleine immersion dans un des lieux de culturespaces

Les Enjeux

Culturespaces a souhaité prolonger ses expositions au travers d’une application mobile permettant aux visiteurs de retrouver les oeuvres via des informations et des anecdotes.
L’application devait également permettre de gagner en visibilité afin de conquérir une population la plus large possible.

Les Challenges

Parti du seul souhait de prolonger l’expérience “Culturespaces”, l’équipe de La Mobilery a été sollicitée afin de proposer différents concepts pouvant s’inscrire dans la démarche de Culturespaces et prolonger l’expérience utilisateur au delà de la fin de ses expositions éphémères.

Et notre rôle dans tout ça ?

Un accompagnement 360° sur la conception des parcours utilisateurs et le développement de l’application.
L’application propose au visiteur de prolonger son expérience dans un univers créatif. Le contenu principal de l’application consiste à découvrir des anecdotes autour de l’artiste, de l’oeuvre ou de son mouvement artistique. L’anecdote est à la fois instructive et ludique et rempli nos deux objectifs. C’est un complément de visite intéressant. Pour chaque exposition, une trentaine d’oeuvres est expliquée, et pour chaque tableau, deux anecdotes sont disponibles

Voici nos terrains de jeux sur ce projet

. Assistance à maîtrise d’oeuvre
. Atelier de co-création des wireframes
. Maquettage
. Développement applicatif (front mobile, back-office d’administration, api)
. Management de projet en méthode Agile (kanban, déclinaison de sprints, poker planning, sprint review, etc)
. Mise en place de l’application sur les stores et référencement

Date de sortie
Février 2020
Durée
4 mois
Secteur
Culturel

Les technologies utilisées

React Native
React
GraphQL

Démarrons une belle
histoire Ensemble