Virtual Regatta : La Mobilery se lance à l’assaut des océans

Innovation | Nouvelles technologies | Big Sleep Data | Virtual Regatta | Vendée Globe

11/11/2020

Thomas Auvinet

Général

7 mn

Si vous lisez nos lignes régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’une part de La Mobilery est partie faire le tour du monde à la voile. ⛵️

Un tour du monde, oui, mais par procuration puisqu’on parle bien ici de Thomas Ruyant qui s’est élancé dimanche pour le Vendée Globe, équipé d’un boxer connecté auquel nous avons contribué via le projet Big Sleep Data.

On ne voulait pas laisser Thomas seul durant cette course. C’est pourquoi, une partie d’entre nous a décidé de l’accompagner pour un tour du monde à la voile, mais virtuel cette fois-ci !

C’est grâce au jeu Virtual Regatta que nous accompagnons Thomas Ruyant.  En effet, ce jeu permet de se lancer dans un Vendée Globe virtuel en même temps que les skippers !

C’est bien au chaud dans notre canapé et sans avoir peur de nous mouiller ou de rencontrer un OFNI (ndlr : Objet Flottant Non Identifié) que nous étions plusieurs au départ dimanche et à commencer à élaborer notre stratégie.

Il y a quatre ans de cela, certains d’entre nous avions déjà tenté l’aventure de la Virtual Regatta.

Les deux premiers de cette aventure passée remettent ainsi leur podium en jeu et… sans aucune modestie, j’avoue que je compte bien gagner cette année encore ! 🤓

Et pour allier l’utile à l’agréable, nous nous sommes inscrits sous la bannière de notre skipper favori et de son bateau Linkedout – Advens.

Ainsi, pour chaque 1000 milles parcourus, c’est 1€ de donné à l’association Linkedout, qui aide au retour à l’emploi des personnes les plus précaires. 

Le tout, sur un air de dépaysement durant cette fin d’année éprouvante et en partageant un peu d’aventure entre nous en se retrouvant pour des plaisirs simples.

Thomas Auvinet


10 novembre 2020